Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Un peu de gaieté à Valjouffrey

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephthiebaud




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2005

Un peu de gaieté à Valjouffrey Empty
MessageSujet: Un peu de gaieté à Valjouffrey   Un peu de gaieté à Valjouffrey EmptyVen 7 Oct 2005 - 12:26

J'ai travaillé 2 jours (mercredi et jeudi) à Entraigues, et je suis allé faire un petit tour à Valjouffrey, mais je n'y ai pas trouvé particulièrement de gaieté...
Sinon au lieu dit Gragnolet/Le Villard (pour les connaisseurs) nombreux becs croisés jusqu'à 15 ensembles (également trés présents dans le village, mais pas au Perier), mésange à longues queue, casse noix, geai, pics épeiches trés nombreux et 2 tichodromes qui traversent la vallée ! Mais côté mammifère...c'est le désert (sans jeu de mot).
Mais que cette vallée est belle avec du soleil pendant 2 jours.
Je pense que c'est tropt tôt pour voir des chamois car il n'a pratiquement pas neigé contrairement à Belledonne où elle tombée assez basse.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Un peu de gaieté à Valjouffrey Empty
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté à Valjouffrey   Un peu de gaieté à Valjouffrey EmptyVen 7 Oct 2005 - 21:46

Quelle chance as-tu, ainsi que la plupart des utilisateurs du forum, de vivre en montagne !
J'imagine que l'automne qui vient est une période merveilleuse pour randonner et observer la faune sauvage.

On est en plein brame du cerf, bientôt celui du mouflon, un peu plus tard le chamois et dans quelques mois le bouquetin !
Vous allez être servi !!!

@bientôt tout le monde et n'hésitez pas à nous faire parvenir vos belles observations sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Milka




Nombre de messages : 16
Localisation : Valjouffrey, 38
Date d'inscription : 24/09/2005

Un peu de gaieté à Valjouffrey Empty
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté à Valjouffrey   Un peu de gaieté à Valjouffrey EmptyDim 9 Oct 2005 - 14:02

Oh Stéphane, je suis déçu que tu n'es pas vu Valjouffrey sous un autre angle !
Il y a de très beau site à voir, notamment le vallon de la haute pisse, accessible rapidement, avec vu sur l'Olan...
Encore bien d'autres choses !
Entraigues est beau aussi, surtout en automne avec la lumière et les arbres tout de jaune vétu !
Désolé, mais c'est ma vallée, et c'est pour moi le plus belle endroit de la terre...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril du Monêt'

Cyril du Monêt'


Nombre de messages : 114
Localisation : au Monêtier les Bains!
Date d'inscription : 27/09/2005

Un peu de gaieté à Valjouffrey Empty
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté à Valjouffrey   Un peu de gaieté à Valjouffrey EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:39

Et bien, j'étais pas loin ce ouikaine : Neyrard, Vivolle, Clottous...
Pas de bouquetins mais deux chamois vers la brèche du Périer qui se couraient après et s'affrontaient par moment : génial !
Sur le plateau de la Vivolle, au dessus de la mer de nuages : traces de renard, blanchon, hermine, chamois, lagopèdes. Neige dès 2300 en versant N.
Croisé des tétras en montant (par le pré de l'aiguille).
Lac du vallon pas encore gelé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrins-parcnational.fr/
Contenu sponsorisé





Un peu de gaieté à Valjouffrey Empty
MessageSujet: Re: Un peu de gaieté à Valjouffrey   Un peu de gaieté à Valjouffrey Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de gaieté à Valjouffrey
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos de Valjouffrey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: La nature en montagne :: Le reste de la faune montagnarde-
Sauter vers: