Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anneaux sous la gorge du bouquetin ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Didi74




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2014

Anneaux sous la gorge du bouquetin ?  Empty
MessageSujet: Anneaux sous la gorge du bouquetin ?    Anneaux sous la gorge du bouquetin ?  EmptyMer 7 Mai 2014 - 18:54

Bonjours à vous tous, je suis un randonneur amateur et j'ai eu la chance d'observer plusieurs fois des Bouquetins lors de mes sorties. Ma questions est la suivante..... j'ai vu plusieurs photos de bouquetins avec une sorte d'anneaux sous le cou, j'ai d'abord pensé que cela était les poils qui fessaient cette forme, mais en regardant ces photos de plus prêt il me semble franchement que ce sont des anneaux. Est-ce l'homme qui a mis cela a certains groupes pour les répertorier ? pouvez vous me donner une explications SVP

je ne peux pas mettre de photos malheureusement car je suis un nouveau membre donc voici le liens mais tout séparé   http : // www               .migrosmagazine.ch/_storage/asset/2468467/storage/mymi:image-key_visual_1/file/2738729/01801736.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Anneaux sous la gorge du bouquetin ?  Empty
MessageSujet: Re: Anneaux sous la gorge du bouquetin ?    Anneaux sous la gorge du bouquetin ?  EmptyMar 13 Mai 2014 - 20:16

Bonjour et bienvenue

Il s'agit de longs poils, formant une sorte de barbichette, qu'arbore communément le mâle.
Revenir en haut Aller en bas
 
Anneaux sous la gorge du bouquetin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prédateurs du bouquetin...
» Bouquetin albinos
» Info bouquetin
» films sur le bouquetin ?
» Bouquetin intrépide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vie et biologie du Bouquetin-
Sauter vers: