Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 observation automne/hiver

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
onlymountaincanjudgeme

onlymountaincanjudgeme


Nombre de messages : 13
Localisation : 04
Date d'inscription : 21/10/2013

observation automne/hiver Empty
MessageSujet: observation automne/hiver   observation automne/hiver EmptyJeu 24 Oct 2013 - 18:28

Bonjour à tous.
Voilà je débute en photo et observation de la faune...je n'ai d'ailleurs aucune technique, ni connaissance sur ce sujet...je rencontre de plus en plus de bètes plus par habitude sur certain coin et parce que je fais plus attention.

Mes questions:
-ou trouve-t-on les animaux en hiver (en particulier bouquetins donc)?
Je fait ubaye/ Allos.... faut-il rester dans les forets proches des plaines, rechercher les pierriets non enneigés?

-Les meilleurs horraires?...je sais qu'en été les plus belles rencontres ce sont faites aux heures extrèmes: le matin au levé du soleil...le soir au couché (bon surtout pour mouflons et Chamois).

Merci d'avances!

Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

observation automne/hiver Empty
MessageSujet: Re: observation automne/hiver   observation automne/hiver EmptyLun 25 Nov 2013 - 18:07

Bonjour