Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Premières réintroductions dans le Vercors

Aller en bas 
AuteurMessage
pierre_vercors




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2013

Premières réintroductions dans le Vercors Empty
MessageSujet: Premières réintroductions dans le Vercors   Premières réintroductions dans le Vercors EmptyMer 17 Avr 2013 - 0:16

Bonjour à tous
je suis tombé par hasard ici, et le bouquetin m'a rappelé plein de souvenirs. De 1989 à 1991, j'ai travaillé au parc du Vercors dans le cadre de mon service civil. J'ai donc participé aux deux premières réintroductions, et au suivi par télémétrie, par avion et par données Argos. Evidemment plein d’anecdotes croustillantes d'une mince équipe pas bien préparée à cette mission. Beaucoup de couacs secrets, mais beaucoup de chance puisque le bouquetin a bien pris. Les souvenirs épiques du mâle s'étant isolé à Font d'Urle. Les premières reproductions à Archiane où les femelles restaient. Les grands mâles faisant le yoyo nord-sud sur les crêtes orientales...
A cette époque, Jean Louis Traversier était très investi sur ce projet, Julien ??? son fils ?
A bientôt
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
 
Premières réintroductions dans le Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Obs dans le vercors
» Actualités - suivi dans le Vercors [Jean-Pierre Choisy]
» Comptage de bouquetins dans le Vercors
» Classe 2011 dans le Vercors
» Rassemblement de mâles dans le Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Infos sur les populations et le suivi en France-
Sauter vers: