Après une belle observation de 3 mâles (3-4 ans, 4-5 ans et une douzaine d'années, à la louche, 2 marqués sur les trois) vers le col du glandon début Juin, nous avons fait carton plein le WE dernier...
Dans le secteur du ferrouillet, observation, depuis les hauteurs, d'une harde de 19 mâles (+ 3 autre à l'écart) en déplacement depuis les crêtes du ferrouillet. Ils semblaient se "surveiller" les uns les autres, en se retournant régulièrement, comme si chacun vérifiait que derrière lui, il restait bien le bon nombre d'individus...assez marrant comme comportement je trouve...
A la descente, observation de 8 autres mâles au repos dans les falaises...puis, réobservation de la harde de près, puisque nous nous sommes retrouvés par mégarde quasiment au milieu de celle-ci...qui a malheureusement fuit à notre arrivée.
Observation depuis les hauteurs toujours de 3 mouflons, ce qui nous a permis d'effectuer la quadrilogie magique de la faune en montagne (Marmotte, chamois, bouquetin, mouflon)
...le tout lors d'une rando magnifique...que du bon temps passé là haut, en somme!
Quelques photos
Un des jeunes du glandon :
La harde de 19 bestioles (ce n'est pas ma photo de meilleur qualité mais je la mets quand même pour la position cocasse dans laquelle se trouve l'un des bouquetins...!) :
Et les mouflons (c'est quoi cette "boule sous leur cou? J'imagine de la graisse et des poiles peut être...?) :