Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 Des bouqeutins au pays des marmottes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baba




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Valserres
Date d'inscription : 04/04/2010

Des bouqeutins au pays des marmottes...  Empty
MessageSujet: Des bouqeutins au pays des marmottes...    Des bouqeutins au pays des marmottes...  EmptyVen 10 Fév 2012 - 18:41

Bonjour à tous,

Voilà, des observations de bouquetins ont été faites du cotés de Prapic (Champsaur).

D'aprés ce que j'ai pu me laisser entendre dire, ils se trouveraient du coté du vallon qui monte sur le Lac des Pisses.

J'y suis allé il y a une quinzaine de jours, j'ai bien vu pas mal de chamois, quelques chevreuils et un aigles au dessu du Paravar. Mais pas de Bouquetins...

Si quelqu'un y fait des observations pourquoi pas laisser un message sur ce sujet. Very Happy

http://www.ecrins-parcnational.fr/actus/54-connaitre-proteger/975-bouquetins-du-champsaur-ils-sont-plus-de-200-.html
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Des bouqeutins au pays des marmottes...  Empty
MessageSujet: Re: Des bouqeutins au pays des marmottes...    Des bouqeutins au pays des marmottes...  EmptyDim 12 Fév 2012 - 18:04

Bonjour

Je ne sais pas où, cette année, les bouquetins ont été trouvés côté Orcières...

En tout cas, lors de l'hiver 2007/2008 (premier hivernage prouvé sur Ocières), les 5 ibex se trouvaient aux "Portes du Paradis", sous Roche Rousse, à priori le "Roche Rousse" situé au dessus de la station d'Orcières (il y a 2 lieux-dits "Roche Rousse" sur Orcières)

A noter qu'en février dernier, 2 à 4 femelles ont été vues en compagnie de chèvres domestiques au Pernon Roux, juste au dessus du hameau de Prapic... (info Faune-paca.org accompagnée d'une photo)

En tout cas, prudence en hiver lors des prospections ou attendons le printemps, plus propice aux prospections.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
baba




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Valserres
Date d'inscription : 04/04/2010

Des bouqeutins au pays des marmottes...  Empty
MessageSujet: Re: Des bouqeutins au pays des marmottes...    Des bouqeutins au pays des marmottes...  EmptyMar 14 Fév 2012 - 18:10

Bonjour,

Je ne vois qu'un Rocherousse sur la station d'Orcières, mais il y a aussi un Rochebrune.

Par contre le Roche rousse en question c'est un plateau et juste en dessou il y a des falaises qui s'apellent le Pernon Roux. C'est la qu'on m'a dit les avoir observé en Janvier...
Revenir en haut Aller en bas
baba




Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation : Valserres
Date d'inscription : 04/04/2010

Des bouqeutins au pays des marmottes...  Empty
MessageSujet: Re: Des bouqeutins au pays des marmottes...    Des bouqeutins au pays des marmottes...  EmptyDim 19 Fév 2012 - 21:20

Autant pour moi il y a bien un autre Rocherousse à Orcières... c'est un endroit qui se trouve sur le chemin qui va de la station au lac des pisses l'été. Wink

Je suis allé skier à la station d'Orcières aujourd'hui, et il y a au sommet du domaine une remontée qui s'apelle "le Gnouroux"... de la on voit ce fameux Rocherousse et la personne qui était à la remonté m'a dit avoir vu trois bouquetins ce matin même!! A croire que les skieurs et le bruit de la remonté ne les dérangent pas plus que ça.

Affaire à suivre donc si avec le retour des beaux jours ils vont rester dans le coin ou rebasculer de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des bouqeutins au pays des marmottes...  Empty
MessageSujet: Re: Des bouqeutins au pays des marmottes...    Des bouqeutins au pays des marmottes...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des bouqeutins au pays des marmottes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marmottes, dans le Jura?
» Marmottes des Hautes-Alpes
» [Sud Ecrins] - La barre des 200 est dépassée !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vos observations ...-
Sauter vers: