Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jaseurs boréaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
THIEBAUD Stéphane




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2004

Jaseurs boréaux Empty
MessageSujet: Jaseurs boréaux   Jaseurs boréaux EmptyMar 8 Fév 2005 - 16:26

Salut à tous,
Un petit tour ce midi à Theys (Isère) petite commune des balcons de Belledonne, et un groupe de 50 ou 100 ou + jaseurs boréaux en train de manger des pommes. Il y en avait de partout sur un rayon d'un km au moins !
Je n'ai pas de photos, mais dans 2 jours je récupère mon appareil...
Quel spectacle !
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Jaseurs boréaux Empty
MessageSujet: Re: Jaseurs boréaux   Jaseurs boréaux EmptyLun 14 Fév 2005 - 17:16

Bonjour Stéphane!

Effectivement, cette année semble exceptionnelle en ce qui concerne les jaseurs.
Je ne connais pas grand chose sur cette espèce mais je crois comprendre que cette invasion nordique semble du jamais vu car elle se limite habituellement au Nord-Est de la France !

Dans le sud de la France par exemple, le jaseur est vu jusque dans les Alpes-Maritimes et dans les Alpes-de-Haute-Provence, du côté de Digne notamment. Dans les Préalpes de Haute-Provence et de la Drôme, où on peut assister à un "spectacle insolite d’oiseaux de taïga mangeant des kakis !" (Jean-Pierre Choisy)!
C'est beau la nature Very Happy !

@ bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
 
Jaseurs boréaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: La nature en montagne :: Le reste de la faune montagnarde-
Sauter vers: