Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 EmptySam 30 Aoû 2008 - 9:47

En randonnée au col de Fenestre le 28 août 2008, j'ai pu observer un petit groupe, très lâche, composé de 8 bouquetins : 3 femelles suitées, un jeune mâle (2-3 ans) et un mâle adulte (5-6 ans je pense).

Les femelles, malgré leur cabri, étaient très peu craintives, se laissant approcher à 5-6 mètres seulement.

Sinon,
- quelques marmottes,
- des chamois en pagaille,
- un groupe de 19 vautours fauves au dessus de la cime de l'Agnellière,
- un aigle royal subadulte au même endroit mais plus tard,
- un gypaète barbu adulte passant à toute allure au dessus de la crête Pas des Ladres - cime ouest de Fenestre, dans le sens France-Italie.

Sympa pour une première en Vésubie !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril du Monêt'

Cyril du Monêt'


Nombre de messages : 114
Localisation : au Monêtier les Bains!
Date d'inscription : 27/09/2005

Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 EmptyMer 10 Sep 2008 - 12:02

Ouaaah, belle journée !!!

Tu as bien sûr fait part de tes jolies obs au secteur concerné du PNM ?? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrins-parcnational.fr/
Christine de troyes




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 EmptyDim 14 Sep 2008 - 15:33

et ben dis donc tu as eu un sacré bol de trouver tout ce petit monde en une seule rando! dommage que je n'ai pas été avec toi avec mon appareil photo car les grosses bestioles ont eu du mal à sortir dans les Hautes-Alpes!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 EmptyDim 14 Sep 2008 - 16:32

Oui évidemmet Cyril, le secteur Vésubie du PNM a été le premier au courant de mes observations !

En fait, c'est même un garde-moniteur qui m'a envoyé dans ce coin, car il savait que j'y ferai de belles obs Very Happy !

A+
Revenir en haut Aller en bas
Cyril du Monêt'

Cyril du Monêt'


Nombre de messages : 114
Localisation : au Monêtier les Bains!
Date d'inscription : 27/09/2005

Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 EmptyJeu 25 Sep 2008 - 14:54

Mathieu Krammer a écrit:
En fait, c'est même un garde-moniteur qui m'a envoyé dans ce coin, car il savait que j'y ferai de belles obs Very Happy !

A+
T'as de sacrés tuyaux, toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrins-parcnational.fr/
stephane




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2008

Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 EmptyMer 22 Oct 2008 - 19:29

C'est effectivement un trés beau coin que j'ai découvert la première fois en 1995 mi-octobre (en sortant du concours de garde de parc !) et j'avais approché un gros mâle tout prés de la frontière. Il y avait en plus plein de chamois et de mouflons.
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty
MessageSujet: Re: Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008   Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Col de Fenestre (Haute-Vésubie), le 28 août 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Bouquetins Cerces - Août 2008
» En Haute Ubaye
» Haute-Ubaye 22 mai 2010
» vallon du foréant
» mes observations d'ongulés dans les Hautes Alpes pour août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vos observations ...-
Sauter vers: