Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 première mise-bas

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien Traversier

Julien Traversier


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2004

première mise-bas Empty
MessageSujet: première mise-bas   première mise-bas EmptyLun 28 Mai 2007 - 19:45

salut tout le monde
la semaine dernière, le230/05, premier cabri de bouquetin observé sur le Grand-Veymont dans le Vercors, agé de quelques heures... également une harde 34 individus au niveau du Pas des Chatons, femelles, jeunes de 2006 et 3 jeunes mâles (3 à 5 ans)...

Sinon, dans le Royans 3 femelles observées les 23 et 24/05 dans le secteur du cirque de bournillon (dont une née sur place en 2005) mais pas encore de cabris.

Sympathique !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

première mise-bas Empty
MessageSujet: Re: première mise-bas   première mise-bas EmptyJeu 31 Mai 2007 - 22:22

Salut Julien

Géniales tes obs.
Ben moi, je reviens de 4 jours en Valgaudemar.

Le mauvais temps a été de la partie. Mais heureusement, hier (30/05), il a fait beau ce qui nous a autorisé une petite randonnée dans le cirque de Gioberney (boucle du Lac du Lauzon).
J'ai donc enfin pu voir mes premiers bouquetins du Parc national des Ecrins !!!! lol

3 jeunes bouquetins d'un an tout juste (un éterlou, une éterle et ... ?? j'hésite sur le sexe du troisième !) se prélassaient en bordure du torrent de Muande Bellone, au niveau du défilé à l'est du Pigeonnier.

Sinon, le soir, depuis le jardin de mon oncle, j'ai pu voir à la longue-vue sur les hauteurs de l'ubac de la vallée les premiers chevreaux de chamois de l'année !
Une petite chevrée de 3 femelles et 3 chevreaux se tenait sur une vire, en haut d'une falaise boisée (hêtraie-sapinière).

Voilà,
A+ tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
 
première mise-bas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vos observations ...-
Sauter vers: