Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 comptage sur le Vercors

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien Traversier

Julien Traversier


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2004

comptage sur le Vercors Empty
MessageSujet: comptage sur le Vercors   comptage sur le Vercors EmptyLun 18 Déc 2006 - 20:48

Salut les Bouquetineurs !

les 17 et 18 décembre, c'était le traditionnel comptage sur les bordures des hauts-plateaux :
-dimanche : archiane et glandasse
-aujourd'hui lundi : re-glandasse (mauvaise météo la veille) et bordure orientale

Bilan : trsè mauvais, bien que le total offociel ne soit aps encore sur, on aura du mal à dépasser les 100 individus !!
Dimanche, brouillard sur le glandasse, seul le cirque d'archiane état dégagé, mais malgré de bonnes conditions d'obs moins de 90 animaux vus.... j'étais le seul à avoir de la réussité puisque j'en ai vu depuis mon poste d'observation 60 !

Ce matin, brouillard depuis le Mont-Aiguille jusqu'à la Moucherolle, aucne obs...
Le Glandasse devait être recompté, mais là je n'ai pas de nouvelles...

On s'attendait à 170-200 individus à Archiane, c'est tout de même surprenant... peut-être les animaux étaient-ils dans des secteurs inhabituels à cette saison, conséquence de l'absence de neige??

A+
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

comptage sur le Vercors Empty
MessageSujet: Re: comptage sur le Vercors   comptage sur le Vercors EmptyMar 19 Déc 2006 - 19:40

Compte tenu de la démographie positive de la population, c'est sans doute la seule explication : des animaux plus dispersés, ou groupés mais cantonnés sur des sites inhabituels, conséquence comme tu le dis de l'absence de neige.

A-t-il été constaté une mortalité anormale cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Leconte




Nombre de messages : 56
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/04/2005

comptage sur le Vercors Empty
MessageSujet: Re: comptage sur le Vercors   comptage sur le Vercors EmptyJeu 21 Déc 2006 - 15:50

Salut à tous.

Et bienje n'ai pas nonplus d'explication a cette absence de bouquetins.
Pour info, j'en avait vu 18 autour du Gd Veymont le 5 novembre.

Sinon, je serai dans la drome pour les vacances de noêl donc si tu veux faire une sortie, pour moi se serai avec plaisir. Apparement peu de neige sur les hauts plateaux?

A plus

Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rencontres-sauvages.com
Contenu sponsorisé





comptage sur le Vercors Empty
MessageSujet: Re: comptage sur le Vercors   comptage sur le Vercors Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comptage sur le Vercors
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptage de bouquetins dans le Vercors
» comptage vercors
» Comptage Vercors
» comptage vercors
» comptage Vercors

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Infos sur les populations et le suivi en France-
Sauter vers: