Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 VALLON DE SERENNE

Aller en bas 
AuteurMessage
roro 22

roro 22


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 30/03/2010

VALLON DE SERENNE Empty
MessageSujet: VALLON DE SERENNE   VALLON DE SERENNE EmptyDim 10 Mai 2015 - 0:23

Bonsoir

Jeudi 7 mai randonnée au départ de l'ancien four à chaud sur la route de st Paul ubaye direction col de serenne
en espérant que la neige nous empêchera pas d'aller au col car la veille j'avais essayer de monter au col des houerts par
le refuge de basse rua et arrêt obligatoire à l'altitude 2400 dans le vallon de la selette , de la neige jusqu’à hauteur des cuisses.Par contre observation ce jour là d'une 30 de chamois dans le plateaux herbeux juste après le premier verrous
mais par contre aucun bouquetin observé ce jour là.
En montant donc en direction du col de serenne , une montée assez raide et déjà les premiers bouquetins dans le vallon
du châtelet au dessus de la cascade 2 mâles âgée de 5 ans non baguée
je continue la montée et à hauteur de la cabane sous rocher dans le vallon de serenne quel bonheur de pouvoir observer à la jumelle 5 chamois qui étaient mélanger avec 13 bouquetins que des mâles de 2 à 10 ans par contre les chamois ont vite
senti ma présence et on donné l'alerte résultat les chamois ont grimpés en altitude mais les bouquetins se sont déplaces de
quelques mètres et j'ai pu déjeuner à leur cotés, sympa la journée
je pense que la population qui séjourne l'été dans le secteur du val d'escrein , la mortice, panestrel doit descendre
sur les pentes sud de la vallée de st paul d'ubaye.
Par contre je confirme aucun individu bagué peux tu me dire la raison
Revenir en haut Aller en bas
 
VALLON DE SERENNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vallon du foréant
» Vallon de la moutiére

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vos observations ...-
Sauter vers: