Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Problème du vautour...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clem73




Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Chambéry
Date d'inscription : 20/06/2012

Problème du vautour... Empty
MessageSujet: Problème du vautour...   Problème du vautour... EmptyVen 3 Mai 2013 - 17:13

Bonjour à tous,

En surfant sur le ouaibe (en vérité, je perdais mon temps mais faut pas le dire...), je suis tombé sur cet article relatant un accident avec des vautours. Ils se contentent a peu près de relater les faits. J'ai ensuite cliqué là où ils le proposent...pour tomber sur cet autre article...où le ton est déjà moins rigolo...! La conclusion en particulier est pas mal je trouve...! Je ne connaissais pas ce site. Je suis surpris par le ton utilisé...quand on est en montagne, on est un animal parmi tant d'autres...et les risques (quels qu'ils soient) font parti du "jeu"...

Quel est votre avis sur ce problème des vautours? Est-t-il réel ou "inventé" par des "antis"? Si oui, en quoi les vautours les dérangent-t-ils?

Bref...ces articles me posent question... quel est votre avis? Quelles sont vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Road




Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 02/01/2008

Problème du vautour... Empty
MessageSujet: Re: Problème du vautour...   Problème du vautour... EmptyVen 3 Mai 2013 - 20:59

le rédacteur du second article est connu pour répandre des rumeurs non vérifiées : http://www.buvettedesalpages.be/2007/02/dollo_rumeurs.html
J'ai passé des heures avec les vautours en cherchant à les photographier, jamais je ne me suis senti en danger, ils sont curieux c'est tout.
Les anti ours cherchent des boucs émissaires de substitution pour continuer à toucher les indemnités...

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ibex-photonature.fr/
 
Problème du vautour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vautour
» Petit problème ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: La nature en montagne :: Le reste de la faune montagnarde-
Sauter vers: