Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Réunion conférence

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephane




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2008

Réunion conférence Empty
MessageSujet: Réunion conférence   Réunion conférence EmptySam 17 Oct 2009 - 10:29

Bonjour à tous.
Une réunion conférence est organisée le mardi 20 octobre à Sainte Eulalie en Royans (Mairie) à 20h00.
Il s'agit d'une présentation du bouquetin et des résultats du suivi des bouquetins dans le Royans, des stagiaires de l'Ecole de Mondy en partenariat avec le Parc du vercors.

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
mickael26

mickael26


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2009

Réunion conférence Empty
MessageSujet: Re: Réunion conférence   Réunion conférence EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:41

Bonjour,

Je vais essayer d' y aller. Wink

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://photorandovercors.over-blog.com/
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Réunion conférence Empty
MessageSujet: Re: Réunion conférence   Réunion conférence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:04

Alors, alors ?
Des infos intéressantes ?! Very Happy Question
Revenir en haut Aller en bas
mickael26

mickael26


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 01/05/2009

Réunion conférence Empty
MessageSujet: Re: Réunion conférence   Réunion conférence EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:11

Salut,

J' y étais, c' était sympa.
C' était dans un esprit "tout public" suffisamment clair je pense pour les néophytes et instructifs aussi pour des gens qui connaissent déjà l' animal.
Bon boulot du MFR Mondy et des gardes du PNR du Vercors.
Soirée trés intéressante donc.
thumright

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://photorandovercors.over-blog.com/
Julien Traversier

Julien Traversier


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 11/11/2004

Réunion conférence Empty
MessageSujet: Re: Réunion conférence   Réunion conférence EmptyVen 13 Nov 2009 - 15:04

Salut
je n'ai pas pu aller à cette conférence, mais ce que je peux dire sur ces infos, c'est que les dates des stagiaires sont malheureusement mal cadrées par rapport au suivi de la reproduction. Ajouté a cela les conditions d'observation et de recherche des animaux tès difficiles (falaises hautes + végétation), le suivi n'est pas évident par des jeunes stagiaires bien souvent inexpérimentées.
Il faut ajouter dans les acteurs du suivi de cette population Stéphane qui a trouvé pas mal de cabris cet été !
Le temps des prospections estivales sera bientôt insuffisant pour contrôler les effectifs et des comptages systématiques vont devoir être mis en place.
A+
Revenir en haut Aller en bas
stephane




Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 22/10/2008

Réunion conférence Empty
MessageSujet: Re: Réunion conférence   Réunion conférence EmptySam 28 Nov 2009 - 13:03

Salut
Désolé pour la réponse tardive...
Pour info, les gardes du PNRV ne font rien pour les bouquetins du Royans !
La réunion était bien et trés animée avec la présence de JP Choisy.
Dommage que personne ne puissent passer du temps pour chercher d'éventuels naissances dans les sites compliqués à observer. Je suis apparament le seul à avoir vu des jeunes sur les rochers de l'Allier et au Bournillon en 3 sorties.
Donc si le parc pouvait "donner" un peu de temps pour chercher en début d'été ce serait pas mal...
Moi je suis débordé de travail et cela fait 2 mois que je n'ai pas pu sortir...sauf hier au Mont Baret et les 3 mâles (le gros marqué, ceux de 2000 et 2004) sont actifs.
Pour résumer pour Mathieu 6 cabris ont été trouvés 3 au Mont Baret, 2 aux rochers de l'allier et 1 au Bournillon.

Je lance un appel aux habitants du plateau si ils peuvent chercher un peu sur les Rocher du Bournillon et de l'Allier : me contacter si certains sont intéressés. Par contre il faut oublier les photos avec 30 mâles...

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion conférence Empty
MessageSujet: Re: Réunion conférence   Réunion conférence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion conférence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Infos sur les populations et le suivi en France-
Sauter vers: