Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Un nouveau membre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas

MessageSujet: Un nouveau membre   Dim 17 Aoû 2008 - 18:59

Bonjour à tous. Je suis Thomas CORBET, Technicien au PNV à Pralognan, m'occupant entre autres du suivi local des populations de grande faune. J'ai travaillé depuis mon arrivée sur le secteur sur la question des bouquetins et ai réalisé la capture par téléanésthésie de 22 bouquetins ce printemps sur Champagny.
Je découvre ce forum aujourd'hui, très intéressé, et souhaite un peu mieux vous connaître, vous autres membres. Je connais un peu Mathieu KRAMMER pour son stage réalisé dans le PNM, lorsque j'y étais. Je faisais entre autres le suivi des animaux lâchés qui s'étaient cantonnés versans Tinée.

Aussi, je trouve vos échanges de grande qualité et reconnais être surpris par la pertinence et l'exactitude de vos sources d'information. Donc, je veux bien savoir qui êtes vous, que faîtes vous dans la vie, d'où vous vient cette motivation pour l'Ibex, bref, je veux bien apprendre à vous connaître d'avantage.

Je suis en mesure d'apporter pas mal d'infos sur les bêtes de Vanoise et d'ailleurs et le travail qu'on mène. Voilà.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Un nouveau membre   Lun 18 Aoû 2008 - 15:37

Bonjour Thomas

Ravi de voir ici sur le forum !!
Je me souviens en effet de toi, à l'occasion de mon stage (notamment lors des captures en Vanoise).

Ce forum a relativement peu de participants, mais tous sont de qualité et passionnés par l'espèce.

Je laisse les autres membres se présenter s'il le souhaite !

A bientôt sur le forum je l'espère.
Amicalement

Julien Traversier