Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 nouvelles observations aout 2007

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christine de troyes




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyDim 7 Oct 2007 - 17:05

bonjour tout le monde
je m'appelle Christine et je passe depuis 4 ans mes congés d'été dans les Hautes-Alpes pour pratiquer la photographie animalière en amateur. Voici mon observation de bouquetins réalisée sur le site de l'Aiguillette du Lauzet le 19 aout:
présence vers 2300m juste en dessous du Col de l'Aiguillette, dans le pierrier, de huit étagnes, d'un jeune mâle et de deux cabris. Une des jeunes femelles a la corne droite de cassée et ne semble pas très vive. En redescendant, dans le pierrier situé à la bifurcation vers la via ferrata, trois étagnes dont une jeune. Photos à venir plus tard.
Ci joint photos de mâles prises au Roc termier en aout 2003, et d'étagnes à l'Aiguillette du lauzet en aout 2006.
n'hésitez pas à me poser des tas de questions, j'y répondrai mais avec bcp de retard car je n'ai pas d'ordi chezmoi, milles excuses par avance. Grosses bises à vous tous

nouvelles observations aout 2007 Bouque11
nouvelles observations aout 2007 Bouque12
nouvelles observations aout 2007 Etagne10
nouvelles observations aout 2007 Etagne11
nouvelles observations aout 2007 Etagne12
Revenir en haut Aller en bas
Rémi Leconte




Nombre de messages : 56
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/04/2005

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyLun 8 Oct 2007 - 20:51

Salut Christine,
bienvenue et merci pour ces observations. habitant depuis peu dans les alpes de haute provence, je vais certainement allez voir les bouquetins du coté du 05. Tes indications me seront utile.
Concernant les photos, je les trouve trés joli avec une grosse préférence pour celle avec les trois étagnes que je trouve superbe.
A +,
Rémi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rencontres-sauvages.com
Christine de troyes




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: réponse pour rémy   nouvelles observations aout 2007 EmptySam 13 Oct 2007 - 15:31

bonjour rémy
merci pour tes appréciations, c'est très sympa. Je dois sortir les étagnes de cette année, mais elles sont "perdues" dans mon disque dur externe car j'ai fait 2000 photos en aout... Si tu veux que je te donne des indications beaucoup plus précises sur cet endroit pour ne pas que tu cherches comme un fou l'endroit où ces dames se "cachent", tu n'hésites pas. à bientot
christine
Revenir en haut Aller en bas
Cyril du Monêt'

Cyril du Monêt'


Nombre de messages : 114
Localisation : au Monêtier les Bains!
Date d'inscription : 27/09/2005

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:52

Chouettes images !
J'attends avec impatience l'étagne à la corne cassée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrins-parcnational.fr/
Christine de troyes




Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 07/10/2007

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyDim 25 Nov 2007 - 16:46

bonjour Cyril de Monétier-les-bains
merci pour tes commentaires, moi aussi j'attend avec grande impatience de les voir mais c'est un vrai bazar quand tu as la gachette facile en numérique, tu n'imagines pas dans le feu de l'action les heures passées sur l'ordi après..
je connais bien ton village car je crèche en aout au Bez, au-dessus de Villeneuve-la-Salle, et si tu vas par le télé de la Casse du Boeuf boire un coup au resto d'altitude du Bivouac, j'y ai une expo permanente des photos que je prends tous les ans dans le Parc.
à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril du Monêt'

Cyril du Monêt'


Nombre de messages : 114
Localisation : au Monêtier les Bains!
Date d'inscription : 27/09/2005

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyMar 4 Déc 2007 - 20:08

Chouette !
Je note l'adresse pour boire un canon. Même si je ne traine jamais (ou alors si peu) sur le domaine skiable...
Concernant l'étagne à la corne cassée, cela m'intéresse beaucoup car nous (au parc des Ecrins) n'en avons pas connaissance. 2 mâles à corne cassée vadrouillent également dans les Cerces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrins-parcnational.fr/
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyLun 24 Déc 2007 - 12:20

Bonjour tout le monde rendeer

Christine m'a chargé de mettre en ligne quelques unes de ses images, prises dans les Cerces au mois d'août 2007. Il y a notamment cette fameuse étage à la corne cassée (ça devrait faire plaisir à Cyril !!!) :

nouvelles observations aout 2007 Etagne11

nouvelles observations aout 2007 Etagne12

nouvelles observations aout 2007 Web_et10

nouvelles observations aout 2007 Web_et11

santa Joyeux Noël à toutes et tous !!! santa
Revenir en haut Aller en bas
Cyril du Monêt'

Cyril du Monêt'


Nombre de messages : 114
Localisation : au Monêtier les Bains!
Date d'inscription : 27/09/2005

nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 EmptyLun 4 Fév 2008 - 15:35

Chouettes images !!!
Merci pour la corne cassée.
On n'a plus qu'à essayer de la retrouver cette étagne.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ecrins-parcnational.fr/
Contenu sponsorisé





nouvelles observations aout 2007 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles observations aout 2007   nouvelles observations aout 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles observations aout 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes observations d'ongulés dans les Hautes Alpes pour août
» Observations en Belledonne
» Observations Royans
» Observations aux Aiguilles d'Arves et Lac des Cerces
» des nouvelles du royans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vos observations ...-
Sauter vers: