Le BOUQUETIN des ALPES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le BOUQUETIN des ALPES

Forum consacré aux Bouquetins et au reste de la Faune alpine et montagnarde
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Les petites erreurs du Net

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rémi Leconte




Nombre de messages : 56
Localisation : 04
Date d'inscription : 12/04/2005

Les petites erreurs du Net Empty
MessageSujet: Les petites erreurs du Net   Les petites erreurs du Net EmptyMer 23 Aoû 2006 - 12:34

Salut,

Comme situer loin de toute population bouquetine en ce moment, je leur rend visiste via le net de temps en temps. Et la les surprise sont nombreuses:
Ainsi on peut voir sur le site du PNR du vercors dans la base de donnée faune: http://www.pnr-vercors.fr/frames.php?page=faune que le bouquetin est du genre Ovis. Fou, surtout quand on pense que la personne qui doit etre loin d'etre naturaliste a écrit Capra ibex puis ensuite genre: ovis. j'avais signaler cette erreur lors de mon stage mais aujourd'hui rien n'a changé.

Aujourd'hui, je découvre que le PN de la Vanoise fais guère mieux. Dans ça galerie photo, si l'on veut voir un bouquetin, on voit un jeune mâle étiquetté femmelle. Certe les cornes ne sont pas spectaculaire mais les bourlet a la base sont bien visible. Je leur ai signaler cette erreur.

Voila pour mes observations

A plus

Rémi
En manque de sortie bouquetin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rencontres-sauvages.com
Mathieu Krammer
Rang: Administrateur
Mathieu Krammer


Nombre de messages : 435
Age : 37
Localisation : Provence (Var)
Date d'inscription : 14/10/2004

Les petites erreurs du Net Empty
MessageSujet: Re: Les petites erreurs du Net   Les petites erreurs du Net EmptyJeu 24 Aoû 2006 - 10:28

Oui Rémy, les erreurs sont nombreuses, même dans les sites les plus "sérieux".

J'espère que tu pourras bientôt retourner aux bouquetins !
De mon côté, qqs sorties sont prévues dans les Ecrins ou les Cerces avant la fin de l'été.

@micalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Les petites erreurs du Net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le BOUQUETIN des ALPES :: Le Bouquetin des Alpes :: Vos observations ...-
Sauter vers: